2016
Clarendelle Bordeaux Rosé
Notes de dégustation
Grâce à de très courtes macérations sous atmosphère contrôlée, les pressurages directs ont permis d’obtenir cette couleur rose pâle ainsi que du gras et de la suavité en bouche. Le nez est puissant avec des arômes floraux de rose, ainsi que de fruits tels l’orange sanguine, l’abricot ou le pamplemousse. La bouche est gourmande, on y retrouve toute la complexité aromatique du nez, avec l’expression de notes de fruits mûrs comme la groseille. Les vins sont suaves et denses, tout en gardant beaucoup de fraîcheur. Un élégant millésime de Clarendelle Rosé !
Le climat
Nos œnologues sont heureux et satisfaits : le millésime 2016 s’annonce remarquable dans le Bordelais, tant au niveau de la qualité que de la quantité, avec des vins fruités et concentrés aux couleurs prononcées.
Le début d’année a été marqué par un printemps difficile suivi d’un été très sec. Les rares pluies début septembre et l’été indien pendant la récolte ont permis aux raisins d’atteindre une maturité parfaite et magnifique, promettant un beau millésime. Les vendanges ont également été exceptionnelles : nos sélections de vins rosés sont issues de parcelles dédiées, vendangées de septembre à octobre en fonction des cépages, et ainsi à pleine maturité.
Quelques données
-
Suggestions de dégustation
Température idéale : 10° – 12.5°C.
Ce vin peut être servi dès son ouverture sans décantation.
-
Assemblage
67 % Merlot
33 % Cabernet franc -
Alcool
12,5°